41R7B53XM5L__AA240_En 2001, quand le diabète m’est tombé dessus comme une enclume, mon premier réflexe a été de parcourir internet afin de trouver des renseignements sur le sujet.
Ensuite, tout naturellement, j’ai voulu parler de ça avec des jeunes did qui, avant moi, avait déjà vécu cela. En surfant sur Diabsurf à l’époque, j’ai trouvé un forum avec plusieurs messages de did se présentant et racontant leurs histoires. J’en ai contacté plusieurs, dont I. Tout de suite entre elle et moi le courant est formidablement bien passé. Elle a su m’écouter, m’aider dans cette période difficile. Elle m’a raconté son parcours aussi et nous avons beaucoup échangé sur notre « pratique » de la maladie.

Elle dans le Nord, moi en Alsace, je l’invite à passer quelques jours chez moi en décembre pour voir le marché de Noël. A mon tour je vais chez elle en week-end. Et ça va faire 6 ans que nous sommes restées en contact.


En juillet cette année, je suis allée à son mariage.

Nous avons arrêté la pilule en même temps.

Et hier soir, elle m’a annoncé qu’elle était enceinte.

Je suis sincèrement très heureuse pour elle, très émue de cette nouvelle. Je lui souhaite plein de joie dans cette nouvelle aventure qui commence.

I., je t’embrasse bien fort !

Ps : le titre, jolie B.B. est en rapport avec Brigitte Bardot, I. comprendra ;-)