Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fraises
Envie de fraises
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

Visite des 1 an et demi de pompe

J'ai eu la visite de mon prestataire pour vérifier qu'au bout d'un an et demi je savais toujours correctement manipuler ma pompe...Vous trouvez pas ça ridicule vous ? Encore heureux qu'au bout d'un an et demi je sache m'en servir ! Mais parait que c'est le protocole. Enfin, heureusement que mon infirmière est sympa et que pendant les manip' on parle chiffon, chat, appart et bébé !

Donc, pendant cette visite j'ai dû me poser un cathéter, remplir une cartouche d'insuline, l'amorcer dans la pompe, purger la canule. Tout est ok bien sûr...à part que je n'utilise jamais le champ stérile et que je devrais désinfecter le flacon d'insuline avant de remplir ma cartouche.

Sinon, cette visite n'a pas été inutile car ma pompe est fissurée et je n'avais pas vu !! C'est, parait-il, la maladie des Cozmo. Alors, à toute fin utile, je vous met une petite photo pour vous montrer. Si vous être porteur d'une cozmo, vérifier votre pompe, on ne sait jamais :

IMG_5151IMG_5152

Ces fissures ne sont pas gravissimes en l'état mais à ce stade, ma pompe n'est plus étanche et à la longue, les cristaux de l'écran vont se fissurer eux-aussi et donc l'écran va devenir illisible. Pas de panique, j'en aurais vite une nouvelle. Tout de même, ça fait la 3ème en 1 an et demi !

Publicité
Commentaires
L
... au bout de presque 3 ans de pompe !! Bon, je n'ai pas fait toutes les démos par contre j'ai eu droit à une visite de mon frigo qui contenait des tas de boites de glucagen périmées mdr mais qui ne contenait pas d'insuline de remplacement en cas de panne de pompe. Bon, j'ai quand même le droit de garder Ginette ! C'est ridicule : si on a de bons résultats c'est qu'on doit maitriser non ? Heureusement que l'infirmier était de cet avis : finalement on a bien rigolé et ... soyons honnête j'ai appris qq trucs :-D
J
je ne me désinfecte pas non plus avt la pikouse. mais je ne fais aps comme erawn à réutiliser les mm aiguilles plusieurs fois. <br /> <br /> 6 ans et demi de diabète et tjrs pas envie de pompe ! ;-) <br /> <br /> Intéressant en tout cas Clem tous tes articles. <br /> Bises.
P
Oui j'ai une cozmo depuis le début maintenant 2 ans et demi, et sous IF depuis 6 mois
C
pauline > tu as aussi une cozmo ?<br /> les historiques ? non, l'infirmière ne regarde pas mes historiques.
P
salut<br /> <br /> pour ma part mon prestataire essaye de me rendre visite tous les 6 mois. Cependant pas de visite sur l'utilisation de la pompe seulement des questions. <br /> la dernière fois ou l'on a observer les gestes il y a un an et demi :). <br /> Autrement j'ai eu la même fissure sur le coté, mais la mienne a pris l'eau, buée ...<br /> sinon ta prestataire regarde les historiques de ta pompe? je trouve cela moyen. <br /> bonne journée (j'écris peu mais je suis votre histoire) <br /> a bientôt
Envie de fraises
Publicité
Publicité