J'ai eu la visite de mon prestataire pour vérifier qu'au bout d'un an et demi je savais toujours correctement manipuler ma pompe...Vous trouvez pas ça ridicule vous ? Encore heureux qu'au bout d'un an et demi je sache m'en servir ! Mais parait que c'est le protocole. Enfin, heureusement que mon infirmière est sympa et que pendant les manip' on parle chiffon, chat, appart et bébé !

Donc, pendant cette visite j'ai dû me poser un cathéter, remplir une cartouche d'insuline, l'amorcer dans la pompe, purger la canule. Tout est ok bien sûr...à part que je n'utilise jamais le champ stérile et que je devrais désinfecter le flacon d'insuline avant de remplir ma cartouche.

Sinon, cette visite n'a pas été inutile car ma pompe est fissurée et je n'avais pas vu !! C'est, parait-il, la maladie des Cozmo. Alors, à toute fin utile, je vous met une petite photo pour vous montrer. Si vous être porteur d'une cozmo, vérifier votre pompe, on ne sait jamais :

IMG_5151IMG_5152

Ces fissures ne sont pas gravissimes en l'état mais à ce stade, ma pompe n'est plus étanche et à la longue, les cristaux de l'écran vont se fissurer eux-aussi et donc l'écran va devenir illisible. Pas de panique, j'en aurais vite une nouvelle. Tout de même, ça fait la 3ème en 1 an et demi !