Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fraises
Envie de fraises
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2008

Pompe pompe girl depuis un an !!

J'allais oublier mais aujourd'hui cela fait un an que je suis sous pompe !! Le 27 juin 2007, je me rendais à l'hôpital pour ce changement de thérapie qui a changé ma vie de diabétique ! Au final, même si je ne suis toujours pas enceinte (car à la base, je suis passée sous pompe en prévision d'une grossesse), je ne regrette pour rien au monde cette petite machine qui est bel et bien devenue ma meilleure amie ! Bon, ça n'est plus la même qu'il y a un an parce que ma première cozmo a eu un problème de fuite de pile, mais à part cela je n'ai pas d'autres critiques à formuler. Je tenais juste à dire que maintenant je ne pourrais plus revenir aux injections !

Je profite de ce billet pour vous faire visiter mon armoire magique où est stocké mon matos de survie comme je l'appelle...

IMG_3084IMG_3093

Pour mon traitement j'ai besoin d'insuline - de cathéters - de tubulures - de cartouches à insuline vides - de compresses stériles - d'alcool à 70° - de bandelettes pour dextros - de cartouches à lancettes pour dextros - de contenaires jaunes pour éliminer tout ça...

IMG_3085IMG_3086IMG_3088IMG_3089

IMG_3087IMG_3090

Mes amis DID trouvent certainement tout cela d'un banal...mais vous autres, cela vous semble impressionnant ? Eh oui, il ne suffit pas d'une simple armoire à pharmacie pour ranger tout ça ! Et qu'est ce que j'entends ? Que pour économiser 250 millions d'euros en 2009, le patron de la sécu propose que la Caisse d'assurance maladie ne rembourse plus qu'à 35 % au lieu de 100 % certains médicaments liés aux affections de longue durée et qu'il souhaite modifier les critères d'accès à la prise en charge à 100 % ?! Je vous laisse en déduire ce que j'en pense...

Publicité
Commentaires
E
Un peu en retard, Bon Anniversaire !!!<br /> Je retrouve mon placard de did en voyant le tien...lol Surtout que Cozmo et Cléo oligent, nous avons les mêmes...;)<br /> Curieusement, moi qui était tout simplement réfractaire à cette pompe avant le projet bb, je ne vois plus vraiment sans ma meilleure alliée du moment...<br /> Bizzz
L
Non non, on ne fait pas d'amalgame ! Pour l'insuline c'est bon mais pour le reste : qu'est ce qui relève du confort et qu'est ce qui n'en relève pas.<br /> Bon, de toutes façons le projet est abandonné mais ça reviendra sur le tapis.
C
clemmmh > je sais oui, que mon traitement ne sera pas touché par ce projet de loi mais exprès j'en parle, parce que c'est comme une vague ça part et ça revient...c'est juste pour le plaisir de critiquer et même si évidemment on ne va pas me supprimer mon insuline, ça m'énerve quand même !
C
La sécu souhaite économiser sur les traitements dits de CONFORT !!!!!!! (Anti-stress...)<br /> <br /> Au premier abord, c'est ce que l'on comprend, mais quand on lit/écoute bien, ce n'est point le cas !<br /> <br /> Et pas sur les traitements vitaux comme le tien !
C
leelette> j'esère que jamais elle ne sera utilisée comme un traitement de confort ! Elle permet tant de choses...<br /> juhlyann> chaque est libre d'avoir le traitement qu'il souhaite ! ravie pour le nouveau blog, j'aftends l'adresse !<br /> R1 : a l'époque, la lantus 'avait également bcp aidé.
Envie de fraises
Publicité
Publicité