Après le jêune glucidique qui s'est révélé un succès, la deuxième étape de l'ITF était de définir les ratios entre les glucides ingérés et les unités d'insuline qui vont bien pour les couvrir correctement.25498232_m

Alors j'ai commencé à me triturer les méninges pour ce qui est de mon petit déjeuner :
Par exemple le matin je mange :
- 40g de muesli soit 35g de glucides
- 100g de fromage blanc soit 3.5g de glucides
- 1/3 de baguette soit 15g de glucides
Ce qui me fait 53.5g de glucides en tout. Et je couvre cela par 7 unités d'insuline
Soit un ratio à peu près égal à 1unité d'insuline pour 10g.

Mais au final, 1u pour 10g ça semblait juste...La preuve par le sandwich (des glucides des glucides et encore des glucides) : un sandwich avalé équivaut à 10 unités d'insuline soit environ 2u pour 10g...ça, ça me semble plus juste...en même temps y'a des doses qui me semble un peu énorme du coup : exemple 2 barres de chocolat ça fait 20g; du coup je devrais faire 4u pour les couvrir ? ça fait beaucoup je trouve. Mais enfin tout cela demande des tâtonnements et un peu de temps.

Mais c'est un peu casse couille tête non ? Donc, avec ces quelques données en main j'ai décidé une chose : éviter au maximum les glucides ! Et d'un je limite mon insuline injectée et de deux, je maigris ! Car il faut bien l'admettre, ces 7kilos en trop commencent à légèrement me pourrir la vie.

Ca fait donc 2 semaines que j'ai commencé ce régime pauvre en glucides (sauf au petit déj, pas folle la guêpe! Mais le midi je n'en mange pratiquement pas et le soir c'est souvent sous forme de yaourt ou de fruit) et j'ai déjà perdu 1kilo. De plus j'ai diminué mes doses d'insuline de 20 unités, c'est énoooooooooooorme !