Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fraises
Envie de fraises
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2008

En route vers l'ITF (étape 1 - bilan)

Le jeun glucidique s'est très très bien passé ! Je suis très impressionnée par les résultats obtenus seulement grâce à mon basal et sans faire de bolus ! En effet, glycémies de nuit et de jour environ à 1g alors que j'ai sauté le petit dej et mangé chez mes parents (asperges, concombres, haricots verts/steak filet, un morceau de fromage) ! J'ai à peine modifié mes doses de basal dans la tranche horaire 2h-6h du matin. Je suis prête à passer à l'étape 2 et ça, ça sera pour ce week-end.

J'en profite pour interpeller tous les DID (dans l'ombre entre autre) qui me lisent et qui pratiquent l'ITF (et les autres aussi, bien sûr..Dites-moi ce que vous en pensez !). Quels-en sont les avantages quotidiennement ? Etes-vous satisfaits ?

Publicité
Commentaires
C
potawatomi : Le jeun glucidique consiste à tourner autour de 1g toute la journée seulement grâce à ton basal. Tu peux manger des salades, légumes verts, viandes, poisson, fromaes mais pas de glucides ! Seulement fais attention à l'acétone de jeûne. Si tes glycémies sont trop hautes, fais un bolus.<br /> <br /> erwan : oui moi aussi je fais déjà de l'itf en fait, mais au pif ! Le stress...bah...
E
Je suis un très mauvais élève, mais en gros je me suis rendu compte que de base, tout ce que je mange a à peu près la même valeur en glucose (glucose - fibres).<br /> Donc, de base, pas vraiment de changement. Ensuite, je me suis fait une grille rapide pour évaluer combien X morceaux de chocolat font, etc.<br /> <br /> Je me rend compte que de 1, je ne varie pas trop ma nourriture, et de 2, je faisais déjà avant des modifications, si je prévoyais un gros repas, j'augmentais préventivement ma dose d'insuline.<br /> <br /> Donc plus de souplesse, plus d'avantages, sauf que les stresses et autres moments d'énervement qui font varier le taux de glycémie ne sont pas pris en compte, et pour cause... Comment on mesure son stresse?
P
Bah en final, je veux bien essayer la première étape. Ce ne serait pas un mal d'être bien dosé pour la journée. Mais entre rien manger et manger ni glucide et ni sucre. En fait on peut manger des légumes et de la viande ou pas? Que peut on manger durant cette première étape? Avec les ponts qui se présentent, ce serait une bonne idée que je m'y mette!! Biz
E
Hello Clemes !<br /> Bravo pour ton jeûne et contente d'avoir débuté l'ITF avec toi... Je suis aussi très fière de moi même et très étonnée du résultat. Expérience que je qualifierai de très enrichissante !<br /> Etape n°2, gare à toi, nous arrivons... :)<br /> <br /> Emilie, du forum amd<br /> <br /> Nb: investir dans une calculette....lol
P
Pour le coup, je ne sais pas comment ta vie va évoluer grâce à ce changement. Mais félicitation pour ta première étape et pour avoir passer ce cap difficile (pr moi!!)...
Envie de fraises
Publicité
Publicité