Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fraises
Envie de fraises
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Mauvais voyages

De plus en plus, de plus en plus souvent, mes hypoglycémies m'emmènent loin, vers des atmosphères cotonneuses mais dans des univers sombres où je perds pieds, où le reste de l'univers gravite autour de mon corps sans que je puisse le bouger et où mon esprit délire, s'emballe. Voilà ce que je ressens. Comme ce jour du déménagement où je n'ai rien pu faire ou encore comme cette après-midi aux thermes où j'étais toute perdue au bord de la piscine et que chéri est venu à ma rescousse pour m'accompagner jusqu'au bar boire un jus d'orange pour me resucrer. Les vapeurs, l'eau, le brouhaha des nageurs...je ne savais plus où j'étais. Et aujourd'hui, alors que je m'apprêtais à aller faire les courses, une angoisse me sert la gorge, tout est noir, je déprime, j'ai l'impression de me sentir mal, je tourne en rond dans l'appart, je ne sais comment me resucrer, j'ai envie de pleurer. Je suis à 0,47g. Je vais voir chéri et demande à ce qu'il me rassure, je lui dis que je n'ai pas envie de sortir. Il me prend dans ses bras et me propose d'aller faire une sieste. Je me couche et m'endors...A mon réveil toute cette angoisse s'est envolée, je me sens mieux et reposée.

hypo

Mais je commence à me faire peur. Ces mauvais voyages ne me font pas du bien. C'est comme si mon cerveau était déconnecté, que mon corps me lâchait, je dirais que je suis un peu comme une schizophrène. Parfois je me dis qu'il pourrait m'arriver un accident quand je suis dans cet état, je suis dangereuse pour moi-même. Je n'aime pas ça du tout. 

Publicité
Commentaires
J
Comme dit ds ton épisode de "ton déménagement" préccdemment.. c'est peut etre tes doses ou tes prises d'insuline qui sont mal réglées par rapport à ton "nouveau?" style de vie ? <br /> <br /> Pour ma part, avt mon changement d'insuline y a deux ans, je faisais des comas ds la nuit. Je n'entendais jamais mon reveil le matin... Mon copain de l'époque était totalement en panique. Et puis ma diabéto, m'a reconditionné mon traitement et depuis deux ans, pu d'hypo. Et lorsque je descends à 0.60 je le sens dessuite. Or que je descendais à 0.29 sans m'en rendre compte. TRUC de dingue. :-/ <br /> <br /> je pense que une bonne discussion avec ta diabéto pour lui raconter ce que tu ressents sera une solution :) <br /> <br /> Courage ! Mais dans ces cas là c'est vrai que l'on se rends compte de rien. c'est l'entourage qui nous donne des signes d'alarme :o
I
Pas évident à gérer les hypos parfois... Tu devrais peut être essayer de revoir ta diabéto plus vite pour en discuter. Mais je pense que tu dois avoir besoin de repos, tu as eu un hiver rude avec le déménagement... Courage ma belle !
P
Ne quitte pas la pompe pour ça. Oui, il y a forcement une raison. Moi aussi ça m'arrive, et je suis sous pompe, mais c'était pareil avant (sous stylo!). C'est par passage, de stress, de peurs, d'inquiétude... J'ai le soutient de mon chéri, un peu comme toi, et puis ça passe comme ça. Oui c'est inquiétant pour nous même, mais je me dis toujours que l'instinct de survie nous guide toujours. Et même si je me suis mise à manger des carottes crues pour me ressucrer un jour, ça a quand même fonctionné. J'en suis revenue. Mais surtout ne quitte pas ta pompe pour ce détail. Trouve plutôt ton angoisse, ou la cause. Peut-être le bébé qui na va pas tarder?? Bizou et courage
F
Oup's j'ai raté l'article précédent sur tes "ragnagna", moi qui pensais qu'enfin...<br /> <br /> Bref ! c'est exactement pour cette raison que j'ai viré la pompe quelques mois après meq grossesses, trop d'hypo très violentes. Je me réveillais en nage au samu avec des cauchemars. J'entendais les bruits de voix autour de moi mais je ne pouvais réagir et je flippais grave à mon réveil. Tu verras dés que tu seras enceinte cela va vraiment empirer alors parle en dés aujourd'hui avec ton diabétologue car perso je me rapelle, qu'il ne rende pas vraiment compte que ces hypos sous pompe sont beaucoup plus violente que les autres.<br /> <br /> PS : la période des règles prend également beaucoup d'énergie à ton corp et peut-être faut 'il que tu diminues un peu tes doses pendant ces périodes là !?! A voir avec ton Doc...<br /> <br /> Bise et courage, c'est pour la bonne cause !
F
C'est l'un des souvenirs que j'ai de mes grossesses sous pompe à insuline. Je ressentais exactement la même chose que toi et parfois c'est aller jusqu'au coma alors qu'en temps normal, je peux descendre sans problème jusqu'à au moins 0.30g de glycémie. Parle-en rapidement à ton médecin et commence à diminuer même d'une unité ton insuline lente ou rapide en fonction des moments ou cela t'arrive mais ne panique pas car ton stress pourrais aggraver ces hypoglycémies. N'oublies pas que ton bébé va te pomper de plus en plus d'énergie, il faut donc multiplier les contrôles entre les repas. Il peut également te conseiller d'augmenter les en-cas entre les repas afin d'éviter ce genre de problème. Mais rassures-toi si tu ne fais pas ce genre d'hypo en nocturne, c'est déjà trés rassurant. Et puis si ton chéri est souvent là, il peut voir arriver l'hypo peut-être avant toi.<br /> <br /> Je sais c'est super flippant, alors reposes-toi et essayes de te ménager le plus possible car chaque gros effort va puiser dans tes réserves. En attendant, pleins de courage à toi et au futur papa qui doit avoir les épaules solides !
Envie de fraises
Publicité
Publicité