fond_conseilsContre toute attente, nous voilà lancés dans l'aventure achat d'appartement, recherche de prêt, croisons les doigts, j'ai mal au ventre, on fait une bêtise ? mais non on y sera bien..tu es sûre ? oui. J'ai peur...Lançons-nous !
Samedi matin nous avons donc visité ce 4 pièces de 88m² en train d'être rénové, au centre ville. Coup de coeur, on peut le dire. Même sous les gravats, sans peinture, tout vieillot, il nous a plu; car le proprio qui restaure toute la copropriété a fait des merveilles avec les autres appartements du lot. Presque tout est à refaire, mais c'est lui qui se charge de tout. On va pouvoir choisir le sol, les peintures, les carrelages dans une fourchette de prix moyenne. Ok, il n'y a pas de balcon, ok, plus de cave...mais 88m², un salon de 20m², trois chambres, le centre ville, une vue sur la cathédrale, une future cuisine équipée qu'on va rajouter dans le prêt car l'appartement est vendu à un prix défiant toute concurrence ! On le prend car on y sera bien un temps et qu'ensuite on va pouvoir le vendre plus cher qu'on ne l'aura acheté. On fait un investissement pour le futur, c'est comme ça qu'on le voit.
A partir de jeudi, les rdv dans les banques vont s'enchaîner, on va revoir le proprio et mettre tous les futurs travaux à effectuer sur papier, et lundi on voit le notaire pour le compromis. (Ma seule crainte c'est les 10% à payer à la signature du compromis...on les a pas ! Va donc falloir choisir une banque très vite à qui demander ces 10% d'avance...c'est possible ça ?)

Mal au ventre... Au moins c'est pas pour rien cette fois-ci et ça me fait penser à autre chose qu'à vous savez quoi.