Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fraises
Envie de fraises
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2007

Bientôt propriétaires ?

fond_conseilsContre toute attente, nous voilà lancés dans l'aventure achat d'appartement, recherche de prêt, croisons les doigts, j'ai mal au ventre, on fait une bêtise ? mais non on y sera bien..tu es sûre ? oui. J'ai peur...Lançons-nous !
Samedi matin nous avons donc visité ce 4 pièces de 88m² en train d'être rénové, au centre ville. Coup de coeur, on peut le dire. Même sous les gravats, sans peinture, tout vieillot, il nous a plu; car le proprio qui restaure toute la copropriété a fait des merveilles avec les autres appartements du lot. Presque tout est à refaire, mais c'est lui qui se charge de tout. On va pouvoir choisir le sol, les peintures, les carrelages dans une fourchette de prix moyenne. Ok, il n'y a pas de balcon, ok, plus de cave...mais 88m², un salon de 20m², trois chambres, le centre ville, une vue sur la cathédrale, une future cuisine équipée qu'on va rajouter dans le prêt car l'appartement est vendu à un prix défiant toute concurrence ! On le prend car on y sera bien un temps et qu'ensuite on va pouvoir le vendre plus cher qu'on ne l'aura acheté. On fait un investissement pour le futur, c'est comme ça qu'on le voit.
A partir de jeudi, les rdv dans les banques vont s'enchaîner, on va revoir le proprio et mettre tous les futurs travaux à effectuer sur papier, et lundi on voit le notaire pour le compromis. (Ma seule crainte c'est les 10% à payer à la signature du compromis...on les a pas ! Va donc falloir choisir une banque très vite à qui demander ces 10% d'avance...c'est possible ça ?)

Mal au ventre... Au moins c'est pas pour rien cette fois-ci et ça me fait penser à autre chose qu'à vous savez quoi.

Publicité
Commentaires
J
pour ton prob de diabete, un conseil : essaie de ne pas l'indiquer ds le dossier de montage de pret ... très très difficile d'avoir un accord de pret avec une pathologie comme ca. Enfin c'est un choix hein, un cas de conscience à prendre en compte, faut que vous pesiez le pour et le contre à deux, en discutiez, vous renseigniez ... mais comme tu le sais peut etre, j'ai acheté mon second appart à presque 30 ans .. et ça fait deux fois que je ments aux banques. <br /> Avec le diabete + l'autre soucis que j'ai, je sais très bien que jamais j'aurai le droit d'avoir un credit. <br /> M'enfin mon exemple n'est peut etre pas le bon à suivre, j'en suis consciente. mais moi je l'ai fais avec toute ma conscience et aujourd'hui je peux etre fiere d'etre une femme libre, autonome financierement et proprietaire "grace" à mon gros mensonge...
M
Bravo, vous avez mille fois raison!!
B
Félicitations !! Il y a un bon site pour comparer els ofres de crédit entre les banques, c'est meilleurtaux.com<br /> Plusieurs personnes de mon entourage s'en sont servi récemment, et en ont été contentes...
C
Oua! Felicitations. Ca c'est de l'engagement serieux alors. Et je suis bien d'accord avec l'un des commentaires au dessus. Faites jouer la concurence. Comparez les banques, les taux, les mensualites et les clauses de contrat.
C
Flo, Astrid, Potawatomi > Merci merci !
Envie de fraises
Publicité
Publicité