Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fraises
Envie de fraises
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2007

Super gygy*

*petit clin d’œil à mes copines de route les cigognes.

Hier soir, j’avais rendez-vous avec ma nouvelle gygy. Eh oui, j’ai dû changer de gynéco car quand on est did, on ne peut pas accoucher n’importe où (rassurez-vous, je n’avais aucunement l’intention d’accoucher sur mon tapis ou dans ma baignoire). En effet, je dois accoucher dans une clinique de niveau II disposant d’un service de néo-natalité. Du coup, je dois prendre un médecin qui exerce dans cette clinique. J’ai donc choisi cette nouvelle gynéco sous les conseils avisés de ma diabéto.

J’arrive à son cabinet. Pratique, en plein centre ville à 15mn de mon boulot. Dans la salle d’attente QUE des femmes enceintes…et moi. Arrive un jeune couple avec son nourrisson qui doit avoir 3 semaines…il pleure ; le jeune papa le rassure, la jeune maman prépare le biberon, je jette un œil discret, je craque, ça fait des tourbillons dans mon ventre, je pense à nous deux lorsqu’on sera trois.

zenArrive mon tour. Je suis très contente, la gynéco est dynamique, souriante et pro.

Elle ne peut pas me faire d’examen car j’ai mes ragnagnas mais on a beaucoup parlé des futures modalités de l’accouchement qui sera inévitablement assez médicalisé et déclenché. Elle me demande de faire une prise de sang pour vérifier si je suis vaccinée contre la rubéole et que je suis bien protégée contre la toxoplasmose. Je dois aussi refaire la détermination de mon groupe sanguin. Dans la foulée, elle me prescrit une prise de sang test de grossesse au cas où et ce que j’attendais, de l’acide folique. C’est de la vitamine B9 pour assurer une bonne formation du placenta et surtout du tube neural du fœtus. Les femmes qui désirent tomber enceinte doivent en prendre avant la grossesse et après pendant 4 mois. Sinon bizarrement, elle était plutôt satisfaite que je ne sois pas encore enceinte ; elle me dit que c’est bien d’attendre 3 cycles après l’arrêt de la pilule.

Je sors de chez elle regonflée à bloc et confiante.

Chéri et moi avons tout de même mis en place des tableaux pour commencer à faire mes courbes de température. Histoire de voir comment je fonctionne.

Publicité
Commentaires
M
tout ce qui sert à faire de beaux bébés (je cite notre super gygy) est bon à prendre. Et une cagette d'acide folique, une !!
C
J'en prends aussi, et c'est vrai que je n'ai pas posé la question non plus. Et à 3€50 la boîte de 30 comprimés (1/jour), ce n'est pas avec ça que les labos vont s'enrichir, contrairement à d'autres médoc.
C
petit scarabée> autour de moi, toutes les filles en attente de bébé en prennent...je savais donc que cela était conseillé c'est pourquoi je n'ai pas posé de question voilà tout.
P
"l'acide folique... Les femmes qui désirent tomber enceinte doivent en prendre avant la grossesse et après pendant 4 mois."<br /> Heu... non, les femmes qui veulent avoir des enfants ne DOIVENT pas en prendre, c'est loin d'être une obligation. Si on mange suffisemment de légumes verts, bref si on a une alimentation équilibrée, on n'est pas carencée et il n'y a pas de raison de prendre des suppléments. Alors bien sûr ça ne peut pas faire de mal, mais vu que le délai "standard" pour concevoir après l'arrêt de la pilule tourne autour de 6 mois - un an, et bien cette pratique a surtout l'avantage de remplir les caisses des labos. <br /> Dommage que ton diabète t'impose un suivi et un accouchement surmédicalisés, mais tu as aussi le choix de poser des questions sur le bien-fondé de gestes pratiqués à la chaîne et pas toujours justifiés...
T
ah l'acide folique. je viens de découvrir cette petite pilule hier. <br /> en tout cas, tu as l'air d'être bien prise en charge, c cool !!
Envie de fraises
Publicité
Publicité