*petit clin d’œil à mes copines de route les cigognes.

Hier soir, j’avais rendez-vous avec ma nouvelle gygy. Eh oui, j’ai dû changer de gynéco car quand on est did, on ne peut pas accoucher n’importe où (rassurez-vous, je n’avais aucunement l’intention d’accoucher sur mon tapis ou dans ma baignoire). En effet, je dois accoucher dans une clinique de niveau II disposant d’un service de néo-natalité. Du coup, je dois prendre un médecin qui exerce dans cette clinique. J’ai donc choisi cette nouvelle gynéco sous les conseils avisés de ma diabéto.

J’arrive à son cabinet. Pratique, en plein centre ville à 15mn de mon boulot. Dans la salle d’attente QUE des femmes enceintes…et moi. Arrive un jeune couple avec son nourrisson qui doit avoir 3 semaines…il pleure ; le jeune papa le rassure, la jeune maman prépare le biberon, je jette un œil discret, je craque, ça fait des tourbillons dans mon ventre, je pense à nous deux lorsqu’on sera trois.

zenArrive mon tour. Je suis très contente, la gynéco est dynamique, souriante et pro.

Elle ne peut pas me faire d’examen car j’ai mes ragnagnas mais on a beaucoup parlé des futures modalités de l’accouchement qui sera inévitablement assez médicalisé et déclenché. Elle me demande de faire une prise de sang pour vérifier si je suis vaccinée contre la rubéole et que je suis bien protégée contre la toxoplasmose. Je dois aussi refaire la détermination de mon groupe sanguin. Dans la foulée, elle me prescrit une prise de sang test de grossesse au cas où et ce que j’attendais, de l’acide folique. C’est de la vitamine B9 pour assurer une bonne formation du placenta et surtout du tube neural du fœtus. Les femmes qui désirent tomber enceinte doivent en prendre avant la grossesse et après pendant 4 mois. Sinon bizarrement, elle était plutôt satisfaite que je ne sois pas encore enceinte ; elle me dit que c’est bien d’attendre 3 cycles après l’arrêt de la pilule.

Je sors de chez elle regonflée à bloc et confiante.

Chéri et moi avons tout de même mis en place des tableaux pour commencer à faire mes courbes de température. Histoire de voir comment je fonctionne.